Chroniques

La Princetta Et Le Capitaine

51-dHrmtohL._SX356_BO1,204,203,200_

Auteur: Anne Laure Bondoux

Editeur: Hachette jeunesse

Pages: 522

Prix: 7€90

 

 

 

Résumé

Demain, Malva, l’héritière du trône de Galnicie, doit, contre son gré, épouser le Prince d’Andemark. La jeune fille décide de s’enfuir. Une stupéfiante aventure l’entraîne aussitôt dans le tumulte des guerres et des tempêtes. Et par un incroyable jeu de circonstances, son destin finit par croiser celui de l’étonnant Capitaine Orféus Mac Bott. Les deux héros et leurs cinq compagnons de fortune vont subir mille et une épreuves pour avoir osé se lancer dans ce voyage au-delà du monde connu, à la recherche de leur propre vérité…


Mon avis

Ce livre n’était pas une découverte pour moi car je l’avais déjà lu quand j’étais au collège et j’avais eu un énorme coup de cœur ! En le relisant près de 8 ans plus tard, déjà ça fou un sacré coup de vieux, mais surtout je craignais de ne pas apprécier autant à cause de sa catégorie « jeunesse »..

MAIS…

Mon coup de cœur s’est confirmé ! Et l’avantage c’est qu’avec plus de maturité j’ai pu apprécier d’autant plus le travail de l’auteure (♥ sur elle), la complexité de l’histoire et surtout son originalité !

Déjà, première chose qui m’a le plus interpellé c’est le rythme du récit: pas un seul temps mort ! En ce sens le livre est super bien équilibré, et il ne se passe pas un chapitre sans qu’il y ait de l’action !

Ensuite, c’est ORIGINAL !! Bon sang mais quelle créativité, une aventure hors du commun et des lieux tellement bien décrits qu’on s’y croirait.

Et surtout, même si c’est du jeunesse, on ne prend pas le lecteur pour un con. Tout ne nous ait pas apporté sur un plateau d’argent, et Anne Laure Bondoux ne nous ménage pas et c’est tant mieux !

Pour couronner le tout, une fin où les émotions fusionnent et résultat: j’ai pleuré (encore) ! De tristesse ou de joie, à vous de le découvrir !

Vous l’aurez compris, je suis ravie par cette re-lecture !

Ma note: 19,5/20  

Vous l’avez lu ou prévoyez de le lire ?

Laisser un commentaire

